Historique

Parti d’un rêve un peu fou de vouloir faire pousser des vignes dans une région aussi peu clémente que le Québec, nous avons fait l’acquisition de quelques 200 plants de vignes rustiques en 2008 que nous avons plantées sur la terre familiale des Carrière.

L’année suivante, satisfait des résultats, un travail de terrain a eu lieu, un drainage a été effectué et quelques 7800 autres plants se sont ajoutés au fils des années pour un total de près de 8000 plants de diverses variétés.

Ayant opté pour différentes variétés de raisin, cela nous a permis d’analyser tout le potentiel de chacun ainsi que leur développement dans ce terroir unique.

Le sol étant  très argileux, plusieurs « spécialistes » ont tenté de nous décourager et malgré tout, nous avons fait nos devoirs, lus plusieurs ouvrages, pour constater que plus le sol est difficile, meilleur sera le vin. Les vignes fournissent plus d’effort pour mûrir ce qui avantage grandement le raisin.  

Les premières vendanges d’envergure ont eu lieu en 2012 et nous ont permis de faire l’élaboration de notre première cuvée.  Depuis l'automne 2013, nos vins sont en vente au vignoble. Veuillez nous contacter pour vérifier la disponibilité de nos vins.